C.E.R.C.L.E : des textiles éco-socio responsable

 

Pour la nouvelle collection capsule Byron Bay @wearmates collabore avec @c.e.r.c.l.e, qui fabrique des produits textiles selon un modèle éco-socio-responsable pour les marques et les consommateurs engagés dans une démarche durable. Leurs produits sont conçus de manière équitable exclusivement en France, en Espagne, au Maroc et au Portugal, œuvrant ainsi en faveur d’une mode circulaire et durable. 

Nos t-shirts sont composés de 50 % de coton durable et recyclable sourcé dans des plantations éco-socio responsable en Côte d’Ivoire et 50 % de coton recyclé. 

Tissés, tricotés, teints, confectionnés au Maroc et sérigraphiés à Biarritz , nos t-shirts ont parcouru moins de 5 000 km depuis les champs de coton. 

Le C.E.R.C.L.E c’est quoi ? 

C’est une entreprise française qui développe, fabrique et accompagne les marques dans leur transition sociale et environnementale. Leur objectif principal est de construire une nouvelle façon de produire durable. 

Mettant en priorité l’humain, leur impact sur l’environnement et la réalisation de produits durables de qualité, ils fabriquent des textiles éco-socio responsable. 

Le coton africain : l’or blanc ! 

Le coton utilisé pour les vêtements provient directement de plusieurs villages en Afrique. Pour pousser dans de bonnes conditions, il a besoin de beaucoup de soleil ainsi qu’une culture pluviale, c’est-à-dire non artificielle. Récolté à la main par de petits agriculteurs, le coton a le temps de mûrir correctement. 

Pour notre collection de t-shirts, nous avons sélectionné le coton de Côte d’Ivoire. Un coton équitable et durable, avec une faible utilisation de pesticides et bien évidemment sans usage des OGM. 

En ce qui concerne la teinture des produits, C.E.R.C.L.E s’engage à utiliser de nouveaux procédés à base d’oxygène, de CO2 ou encore de l’ozone, encore plus respectueux de l’environnement. De plus, toutes les teintures respectent le règlement REACH.

C.E.R.C.L.E : des vêtements conçus au plus près de chez vous !