L'histoire de Blundstone

La Blundstone, cette paire australienne qui ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps. Déjà devenue un incontournable en Israël puis à New York, elle pointe le bout de son nez en France depuis presque déjà 2 ans. Elle fête même son 150e anniversaire en 2020. Mais avez-vous déjà entendu parler de son histoire… 

 

Elle commence en 1855 où la famille Blundstone originaire d'Angleterre débarque sur le sol de l'île de la Tasmani en Australie. Où ils commercialisent dans un premier temps des marques européennes. Puis en 1870 date officielle de la création de la marque la famille Blundstone s’associe à la famille Cuthbertson et ouvre leur manufacture de chaussures. Jusqu’en 1999, elles sont attachées aux pieds des Australiens qui les portent dans les champs et sur les chantiers. Défiant toutes attentes l'Israël sera le premier pays autre que l’Australie à la commercialiser. Cette année-là, Amos Horowitz repère les boots aux pieds de son voisin et décide de les importer dans son pays en Israël.
 
Mais du chemin, les Blundstone en ont fait ! En équipant l’armée australienne lors de la Première et Seconde Guerre mondiale, ou encore la conquête de l'Everest par Jessie Fuller. Aujourd’hui, elle est portée dans des milieux très variés comme la mode, le cinéma, l’agriculture… 
 
Connue grâce à leurs deux  languettes sur le dessus. Elle a conquis plusieurs générations par sa robustesse, sa résistance à l’eau et son look vintage. Petit conseil de la team MATES si jamais vous êtes tenté, une pointure en dessous de la vôtre est à prévoir car elles taillent grand ;)